Comme chaque année, une nouvelle édition de la Job Fair Engineers (anciennement Forum de l'Emploi) se tiendra au Hall de sociologie de l'Université Libre de Bruxelles. Cette année, nous vous donnons rendez-vous les lundi 3 et mardi 4 mars 2014.

Cet événement constitue une occasion unique pour tous les étudiants de MA2 et de MA1 d'établir un contact privilégié avec le monde de l'entreprise. Vous pourrez en effet y obtenir des renseignements précieux sur les perspectives d'avenir qui s'offrent à vous dans les différents secteurs de la recherche et de l'industrie et rencontrer les entreprises à la pointe des différents domaines.

Cette année encore l'Ecole Polytechnique et l'Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs unissent leurs efforts pour élargir l'offre d'étudiants qui vous est proposée.

La fusion des forums de l'emploi des polytechniciens et des bioingénieurs vous permettra l'accès à un panel d'entreprises plus large et plus diversifié.

La grande nouveauté de cette année sera l'introduction d'un plan « formation » destiné aux étudiants de MA1 et MA2. Sa mise en place au premier quadrimestre de l'année académique permettra de vous donner un maximum d'outils nécessaires au bon déroulement du processus de recrutement. Ce plan « formation » sera composé de 4 grands thèmes : Rédaction de CV – Lettre de motivation – Entretien d'embauche – Présentation/Exposé (vous trouverez toutes les informations pratiques dans la rubrique Plan Formation qui sera disponible prochainement).

En outre, la volonté sera, bien sûr, d'ouvrir cet événement aux grandes multinationales mais aussi aux plus petites entreprises (PME) et aux ONG pour tenter de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.

Par ailleurs, à l'instar des éditions précédentes, des présentations de différentes entreprises pourront vous aiguiller dans vos choix et vous aider à orienter vos recherches.

Quant aux étudiants de MA1, un pôle stage sera prévu pour faciliter vos démarches dans le but de décrocher un stage.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous ces 3 et 4 mars pour construire votre avenir.